Archive for avril, 2009

Celle que j’aime

Celle que j'aime
Celle que j’aime

Synopsis : Isabelle est une trentenaire célibataire (depuis qu’elle est divorcée). Elle est belle, sexy, drôle, émouvante, intelligente… Irrésistible ! Elle est numéro 2 d’un journal qu’elle a créé avec Brice son partenaire et qu’elle dirige d’une main de fer même pas recouverte d’un gant de velours ! Tous les hommes sont fous d’elle. Tous !
Trois en particuliers ! Son fils, Achille, 10 ans, qui depuis le divorce, vit serré contre sa mère l’aimant d’un amour fou, égoïste, possessif, sans place aucune pour un autre homme.
Jean son ex. Nutritionniste, nostalgique de sa passion pour Isabelle que sa maladresse (à lui) a transformée en échec.
Antoine, enfin, le nouveau venu, créateur de dessins animés qui depuis plus d’un an vit une liaison « cachée ! » avec Isabelle. Cachée, puisqu’il n’est pas question qu’Achille et Jean soient au courant !
Et c’est au coeur de l’été brûlant, dans l’agitation du Paris dénudé du mois de Juillet, que tout va se nouer et se dénouer !

Notre avis : Le scénario est assez banal, les clichés sont légions, on aurait aimé que le côté psychologique  soit un peu plus développé. Mais malgré ces petits défauts, ce film est plutot une réussite; une belle petite histoire d’amour, de  jolies répliques, quelques traits d’humour, quelques situations touchantes , au final on passe un bon moment en compagnie d’acteurs savoureux.

Notre note : 12/20 :P our les beaux yeux de Marc et la jolie Barbara, un film un peu fleur bleu…(c’est normal c’est le printemps)Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 8.2/10 (10 votes cast)

Tags : , ,

La journée de la jupe

Synopsis :journee La journée de la jupe : Avec Isabelle Adjani dans le rôle principal. Un professeur dans un collège, subissant la violence des élèves. Un jour, elle prend ses élèves en otages après avoir découvert une arme à feu dans le sac de l’un d’eux.

 

 
Notre avis : Etonnant d’authenticité, presque un reportage, et pour une fois, un film qui ne va pas dans le sens du « politiquement correct ». Isabelle Adjani est épatante, très convaincante, comme la plupart des acteurs. J’ai beaucoup aimé ce film, à part le dénouement de la prise d’otages qui me semble techniquement très surprenant.

Notre note : 15/20. Aucune longueur, captivant du début à la fin.

Image de prévisualisation YouTube


VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 8.6/10 (9 votes cast)

Tags : , , ,

OSS 117 : Rio ne répond plus

19057746

Synopsis : Douze ans après Le Caire, OSS 117 est de retour pour une nouvelle mission à l’autre bout du monde. Lancé sur les traces d’un microfilm compromettant pour l’Etat français, le plus célèbre de nos agents va devoir faire équipe avec la plus séduisante des lieutenants-colonels du Mossad pour capturer un nazi maître chanteur. Des plages ensoleillées de Rio aux luxuriantes forêts amazoniennes, des plus profondes grottes secrètes au sommet du Christ du Corcovado, c’est une nouvelle aventure qui commence. Quel que soit le danger, quel que soit l’enjeu, on peut toujours compter sur Hubert Bonisseur de la Bath pour s’en sortir…

Notre avis : Par rapport au premier, les vannes à deux balles sont nettement moins bien amenées, les situations loufoques moins bien réalisées, les parodies moins subtiles, et donc les rires nettement moins fréquents. Il reste malgré tout quelques passages savoureux, l’excellente interprétation de Jean Dujardin, l’ambiance « Rétro » bien restituée, mais ça ne rattrape pas le reste…

Notre note : 10 sur 20.  Après l’excellent « Le Caire, nid d’espions », voici donc « Rio, nid de déceptions » !


VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 7.5/10 (11 votes cast)

Tags : , , ,

Avant première « Inglorious bastards »

19062400Quentin Tarantino se plonge au coeur de la seconde guerre mondiale avec cet « Inglourious bastards » ;Brad Pitt dans le role du sergent instructeur  recrute un comando suicide de condamnés à mort pour un mission d’infiltration chez les nazis…C’est bizarre mais ça nous rappelle vaguement « Les douze salopards », esperons que ce film soit aussi bon que son prédécésseur et que Quentin y apose sa griffe origéniale !!!

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 9.1/10 (10 votes cast)

Tags : , , , ,

Erreur de la banque en votre faveur

190593343

Synopsis : Lorsque Julien Foucault, maître d’hôtel de la très vénérable banque d’affaires Berthin-Schwartz, apprend son licenciement, il y voit l’occasion de réaliser son rêve de toujours : ouvrir un restaurant avec son meilleur ami Etienne.
Pourtant, après 17 ans de bons et loyaux services, la banque lui refuse tout appui financier. Julien décide alors de tirer profit des informations confidentielles dont usent ses employeurs, mais ces derniers le prennent en flagrant délit d’initié et décident de lui jouer un tour machiavélique.

Notre avis : Une comédie tournant autour du monde de la banque, du « délit d’initié », et des ventes d’actions. De l’humour, de l’ironie, et un peu de cynisme. Quelques jolies répliques, mais pas assez nombreuses. Deux belles petites histoires d’amour,  qui auraient mérité d’être plus  développées. Au final on passe quand-même un agréable moment ,  grâce entre autres aux prestations de Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin, et de la ravissante Barbara Schulz.

Notre note : 13/20 Vous pouvez acheter des actions de ce film !



VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 9.1/10 (8 votes cast)

Tags : , ,

Prédictions

190550252 Synopsis : Pour fêter l’anniversaire d’une école, une cérémonie est organisée au cours de laquelle une capsule temporelle contenant des messages écrits par des enfants 50 ans auparavant est déterrée et ouverte. Chaque enfant emporte chez lui un message, mais celui du petit Caleb est illisible, car il s’agit d’une suite incohérente de chiffres.
D’abord amusé, son père, statisticien, essaye de trouver une signification. Horrifié, il découvre peu à peu que chaque séquence de chiffres correspond à la date exacte d’une catastrophe récente. Lorsqu’il comprend que les 3 dernières séquences prophétisent des cataclysmes à venir, une course contre la montre commence.

Notre avis: Le pitch semblait pourtant prometteur: Un message sous forme de chiffres, vieux de 50 ans, écrit par une jeune élève, se révèle annonciateur de désastres. Mais un scénario trop basique, des scènes pas toujours très utiles, un Nicolas Cage pas au mieux de sa forme, et un  réalisateur peu inspiré en font une vraie déception. Si le  début est plutot intéressant et pique notre  curiosité,  hélas le dénouement n’est vraiment pas à la hauteur et tourne au ridicule. Par contre, on se consolera avec des effets spéciaux  particulièrement réussis, c’est toujours ça de pris.

Notre note: 10/20 un film catastroph…ique Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 9.0/10 (7 votes cast)

Tags : , , , ,

Avant première « Valhallah rising »

190898241Une bande annonce aux images chocs dans l’univers des celtes, avec un acteur principal qui n’est pas sans nous rappeler Kirk douglas le borgne dans le film « Les vikings «  de Richard fleisher en 1958.Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 8.6/10 (5 votes cast)

Tags : ,

La séquence du spectateur

18376618Voici sans doute le plus mythique duel de l’histoire du western; celui tiré du chef d’oeuvre de Sergio Léone « Il était une fois dans l’Ouest. » Longs plans séquences, gros plans, et musique inoubliable, viennent renforcer l’intensité de la scène… Un régal !Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 9.2/10 (6 votes cast)

Tags : , , ,

Avant première « Public enemies »

19068389Marion Cotillard décidemment bien installée à Hollywood retrouve Johnny Depp( rien que ça…) dans ce prometteur polar de Michael Mann : « Public enemies« . Un film musclé au parfum de prohibiton et d’incorruptibles sur la vie de John Dillinger, le Mesrine des années 30 outre Atlantique. On a hate…Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 8.3/10 (4 votes cast)

Tags : , , ,

Avant première « Star Trek »

19081673Voici la bande annonce du nouveau « Star trek » de JJ Abrams sur la génèse du Capitaine Kirk et de Mr Spok. Du cinema grand public en perspective…Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 9.2/10 (6 votes cast)

Tags : , , ,