Publié par Alex007 le juil 19, 2009 dans la catégorie Divers |
Synopsis : Basé sur l’histoire vraie de John Dillinger, un braqueur de banque hors pair qui a sévi à de nombreuses reprises dans l’Amérique des années 30. Avancé comme « l’ennemi public numéro 1″ par le patron du FBI, John Edgar Hoover, Dillinger sera traqué sans relache par Melvin Purvis, l’un des agents fédéraux des plus efficaces.
Notre avis : Excellente réalisation (entre autres : Scènes de fusillades particulièrement énergiques). Les personnages principaux sont admirablement réussis. On ne s’ennuie guère dans ce récit d’une partie de la vie de Dillinger. Malgré ça, il manque quelque chose à ce film pour le rendre incontournable, peut-être un peu plus d’émotions et un peu moins d’invraisemblances.
Notre note : 13/20
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.6/10 (8 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le juil 12, 2009 dans la catégorie Divers |
Synopsis : Boris Yellnikoff est un génie de la physique qui a raté son mariage, son prix Nobel et même son suicide. Désormais, ce brillant misanthrope vit seul, jusqu’au soir où une jeune fugueuse, Melody, se retrouve affamée et transie de froid devant sa porte. Boris lui accorde l’asile pour quelques nuits. Rapidement, Melody s’installe. Les commentaires cyniques de Boris n’entament pas sa joie de vivre et peu à peu, cet étrange couple apprend à cohabiter. Malgré son esprit supérieur, Boris finit par apprécier la compagnie de cette simple jeune femme et contre toute attente, ils vont même jusqu’à se marier, trouvant chacun leur équilibre dans la différence de l’autre.Un an plus tard, leur bonheur est troublé par l’arrivée soudaine de la mère de Melody, Marietta.
Notre avis : Le personnage principal, Boris, adorable misanthrope (entre autres qualités…), est aussi attachant que Melody, gourde à souhait, mais séduisante malgré tout. Dialogues savoureusement acides, mais souvent réalistes. Beaucoup d’humour, ponctué de quelques touches de tristesse. Un des meilleurs films de Woddy Allen, à ne manquer sous aucun prétexte.
Notre note : 17/20 Pour rire, et prendre une agréable petite leçon de philosophie !
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.8/10 (8 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le juil 10, 2009 dans la catégorie Divers |
Synopsis : Les héros de L’Age de glace sont de retour pour une nouvelle aventure hilarante, où une maladresse de Sid le paresseux va les propulser au coeur d’un monde étrange perdu sous la glace, et peuplé de dinosaures !Ensemble, ils vont devoir se confronter à des habitants pour le moins hostiles et parfois farfelus. Mais nos personnages ne semblent pas complètement préparés à affronter cet univers inconnu…En effet, Manny et Ellie attendent leur premier enfant mammouth : comment le futur père, déjà hyper stressé, va t-il appréhender la paternité dans ce contexte peu sécurisant ? Diego, le tigre aux dents de sabre, redoute d’avoir perdu ses instincts de prédateur. C’est pourtant le moment de les retrouver ! Sid, quant à lui, est convaincu d’avoir enfin réussi à construire sa propre famille en kidnappant trois œufs… de dinosaures ! Saura t-il persuader leur T-Rex de mère qu’il est mieux placé qu’elle pour les élever ? En chemin, ils feront la rencontre d’une fouine légèrement cinglée prénommée Buck, chasseur de dinos obsessionnel, sur qui ils devront s’appuyer pour survivre aux pièges de ce nouveau monde.
Notre avis : De l’humour, des scènes loufoques, de beaux sentiments, des anachronismes, sans oublier l’indispensable Scrat ! Cerise sur le gâteau : Une inoubliable scène de tango entre Scrat et Scratina ! A voir et à revoir !
Notre note : 16,5/20 On aurait envie de remonter le temps jusqu’à l’âge de glace, afin d’accompagner cette joyeuse troupe !
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.6/10 (9 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le juil 09, 2009 dans la catégorie Divers |
Synopsis : En 2018, après l’apocalypse qui a vu s’affronter les hommes et les robots, John Connor est devenu le chef de la résistance humaine contre Skynet et son armée de Terminators. Sa vision du monde est pourtant remise en cause par l’apparition de Marcus Wright, un inconnu qui se souvient seulement de s’être trouvé dans le quartier des condamnés à mort. Connor doit découvrir si Marcus a été envoyé du futur ou s’il est un rescapé du passé. Alors que Skynet prépare l’assaut final, Connor et Marcus s’engagent dans une odyssée qui va les mener au coeur même des opérations de Skynet. Ils y perceront le terrible secret qui se cache derrière l’annihilation programmée de l’humanité tout entière…
Notre avis : Excellente ambiance sombre et apocalyptique, parfaite interprétation de Christian Bale et Sam Worthington. Les effets spéciaux sont à la hauteur, ainsi que la réalisation. On aurait juste apprécié un scénario un peu plus élaboré.
Notre note : 14/20 avec en prime, dans ce film, un certain gouverneur de Californie en images de synthèse.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.8/10 (8 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le juil 08, 2009 dans la catégorie Divers |
Synopsis : La famille Celliers est une famille ordinaire : tous les membres qui la composent sont complètement timbrés.Mady, mère au foyer, la soixantaine éclatante, passe la majeure partie de son temps à dire des horreurs de ses deux filles et de son mari, Henry, ancien grand patron, être étrange qui régresse bizarrement depuis son départ à la retraite. Antoine, le frère aîné, chef d’entreprise incapable de gérer une société, enchaîne faillite sur faillite tandis qu’Alice, sa soeur, peint compulsivement, entre deux avortements, des madones dépressives et toxicomanes. Quant à Annabelle, infirmière dans une unité de soins intensifs, elle tente désespérément de sauver ses proches en leur prédisant l’avenir dans les cartes.Tout irait dans le meilleur des mondes chez les Celliers si Alice ne croisait pas « par hasard », un soir de déprime, Jacques, flic solitaire et désabusé, grain de sable qui viendra gripper les rouages parfaitement huilés de leurs névroses familiales. Tout éclatera… pour le meilleur ou pour le pire.
Notre avis : Dialogues agréables, répliques souvent savoureuses, le tout servi par un excellent casting. Mais hélas ce film comporte trop d’invraisemblances, et le scénario n’est pas très étoffé. De plus, certaines scènes sentimentales sonnent un peu faux, ce qui est fort dommage.
Notre note : 13/20 pour le casting et les répliques grinçantes, un régal !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.6/10 (8 votes cast)
Aucun tag pour cet article.