Publié par Alex007 le nov 29, 2009 dans la catégorie Action, Thriller |
Synopsis : Un avion chargé d’armes explose au dessus du Golfe de Guinée. Une escort girl est assassinée dans un parking parisien. Plusieurs milliers de kilomètres séparent ces deux événements et pourtant… Nora Chayd, inspectrice aux méthodes musclées, enquête sur le meurtre et bouscule sa hiérarchie. Victor Bornand, Monsieur Afrique officieux du gouvernement, tente d’étouffer la crise politique déclenchée par l’explosion. Quitte à avoir recours à son bras armé Michel Fernandez, un ancien des services de renseignements. Nora s’approche dangereusement des sphères du pouvoir. Les meurtres et trahisons s’accumulent. Au nom de la raison d’Etat ?
Notre avis : Coups bas entre différents services de l’Etat, magouilles politiques, trahisons, manipulations diverses et variées, le tout avec beaucoup d’action, des personnages convaincants, et un scénario solide : Un excellent film, palpitant du début à la fin !
Notre note : 15/20 Pour cet excellent polar. Et cerise sur le gâteau : Rachida Brakni est aussi séduisante qu’efficace !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Dans un monde infesté de zombies, deux hommes tentent de survivre. Columbus, le plus jeune, est terrorisé à l’idée d’être dévoré. C’est une poule mouillée, mais sa prudence pourrait bien lui sauver la vie… Tallahassee, lui, est un chasseur de zombies qui ne craint plus rien ni personne. Armé d’un fusil d’assaut, il se donne corps et âme à la seule mission qui compte pour lui : trouver les derniers exemplaires de ses biscuits préférés, des Twinkies, encore disponibles sur Terre. Dans leur périple, les deux survivants sont rejoints par Wichita et Little Rock, deux jeunes filles. Tous ont désormais deux défis impossibles à relever : affronter les zombies et apprendre à s’entendre.
Notre avis : Des clins d’œils à d’autres films, un belle brochette de zombies affamés et sanglants à souhait, des personnages attachants dont un particulièrement déjanté, et surtout, un film complètement loufoque. Une réussite, l’idéal pour se marrer.
Notre note : 15/20 L’épidémie de zombies se serait déclenchée après une certaine campagne de vaccination… Mais non, on plaisante !
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le nov 15, 2009 dans la catégorie Fantastique |
Synopsis : Avec sa troupe de théâtre ambulant, » l’Imaginarium « , le Docteur Parnassus offre au public l’opportunité unique d’entrer dans leur univers d’imaginations et de merveilles en passant à travers un miroir magique. Mais le Dr Parnassus cache un terrible secret. Mille ans plus tôt, ne résistant pas à son penchant pour le jeu, il parie avec le diable, Mr Nick, et gagne l’immortalité. Plus tard, rencontrant enfin l’amour, le Docteur Parnassus traite de nouveau avec le diable et échange son immortalité contre la jeunesse. A une condition : le jour où sa fille aura seize ans, elle deviendra la propriété de Mr Nick. Maintenant, il est l’heure de payer le prix.
Notre avis : Malgré un début prometteur, l’histoire est parfois ennuyeuse, avec des complications dont l’utilité n’est pas toujours évidente. Le tout est raconté d’une manière pas assez captivante. Dommage, car il y a avait de quoi faire nettement mieux. Mais il reste quand-même quelques très jolies scènes dans ce film, comme par exemple celle de la danse face aux miroirs.
Notre note : 12/20 Un imaginarium que l’on aurait aimé plus réussi.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : A l’époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.
Un soir, alors qu’Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s’agit d’une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l’orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd’hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L’occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche.
Notre avis : La première partie du film est parfois moyenne, pas toujours captivante. Par contre, à partir de la rencontre entre les deux principaux personnages, ça devient nettement meilleur. Et « Le Concert » proprement dit : FABULEUX ! Vous serez submergés par un océan d’émotions : Les émotions de la musique elle-même (Tchaïkovsky), mais aussi celles émanant des personnages, grâce à une excellente réalisation et au talent des interprètes, entre autres la sublime Mélanie Laurent, dont le brio dans ce film n’a d’égal que sa beauté. UN film à ne pas manquer !
Notre note : 19/20 Si vous allez au cinéma pour ressentir d’irrésistibles émotions, alors vous devez voir ce film !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le nov 04, 2009 dans la catégorie Comédie, Divers |
Synopsis : Une mine qui explose au coeur du désert marocain et, des années plus tard, une balle perdue qui vient se loger dans son cerveau… Bazil n’a pas beaucoup de chance avec les armes. La première l’a rendu orphelin, la deuxième peut le faire mourir subitement à tout instant. A sa sortie de l’hôpital, Bazil se retrouve à la rue. Par chance, ce doux rêveur, à l’inspiration débordante, est recueilli par une bande de truculents chiffonniers aux aspirations et aux talents aussi divers qu’inattendus, vivant dans une véritable caverne d’Ali-Baba : Remington, Calculette, Fracasse, Placard, la Môme Caoutchouc, Petit Pierre et Tambouille. Un jour, en passant devant deux bâtiments imposants, Bazil reconnaît le sigle des deux fabricants d’armes qui ont causé ses malheurs. Aidé par sa bande d’hurluberlus, il décide de se venger. Seuls contre tous, petits malins contre grands industriels cyniques, nos chiffonniers rejouent, avec une imagination et une fantaisie dignes de Bibi Fricotin et de Buster Keaton, le combat de David et Goliath.
Notre avis : Film peu intéressant : Caricatures trop grosses, facilités de scénario frôlant la paresse, peu d’émotions réelles. De plus, certaines scènes sont carrément bonnes à jeter tellement elles sont mal filmées, mal réalisées, incohérentes, comme par exemple celle où des Africains se font pincer avec de la came à l’aéroport. Bref, l’ennui est souvent présent, malgré des personnages attachants.
Notre note : 8/20
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Aucun tag pour cet article.