Synopsis : Dave Lizewski est un adolescent gavé de comics qui ne vit que pour ce monde de super-héros et d’incroyables aventures. Décidé à vivre son obsession jusque dans la réalité, il se choisit un nom – Kick-Ass – se fabrique lui-même un costume, et se lance dans une bataille effrénée contre le crime. Dans son délire, il n’a qu’un seul problème : Kick-Ass n’a pas le moindre superpouvoir… Le voilà pourchassé par toutes les brutes de la ville. Mais Kick-Ass s’associe bientôt à d’autres délirants copycats décidés eux aussi à faire régner la justice. Parmi eux, une enfant de 11 ans, Hit Girl et son père Big Daddy, mais aussi Red Mist. Le parrain de la mafia locale, Frank D’Amico, va leur donner l’occasion de montrer ce dont ils sont capables.
Notre avis : Du délire, de l’humour, excellente réalisation des scènes de combats assaisonnées d’une musique collant parfaitement à l’action et évoquant parfois Tarantino, des clins d’œil cinématographiques, un côté parfois assez noir, des personnages attachants… Une merveille, malgré certains passages un peu lourds en début de film.
Notre note : 19/20 Après ce film, oserez-vous jouer du couteau avec Hit-Girl ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le avr 11, 2010 dans la catégorie polar |
Synopsis : Lors d’une ronde de nuit qui tourne mal, Simon et Julie, deux simples gardiens de la paix, blessent un jeune cadre qui a abattu sans raison un de leurs coéquipiers. Accusés à tort de bavure et lâchés par leur hiérarchie, ils décident de prouver leur innocence en enquêtant sur la drogue responsable du coup de folie de leur agresseur.
Notre avis : Encore un bon polar français, assez noir. Ambiance sombre, et la peur se lit parfois dans les yeux des deux personnages principaux malgré leur témérité. Les regards hallucinés des camés sont absolument parfaits. L’ensemble donne une impression de réalisme, mais hélas on trouve quand-même pas mal d’erreurs techniques (le réalisateur n’a pas demandé conseil à de vrais policiers, ou alors il n’a pas suivi tous leurs conseils). Dommage, car cela amène plus d’invraisemblances que ce à quoi on pourrait s’attendre dans un tel film, même si de nombreuses idées sont très réalistes quand-même. Quoi qu’il en soit, on ne s’ennuie pas, ce film est captivant.
Notre note : 17/20 Après « L’Immortel », voici un autre bon polar français !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le avr 07, 2010 dans la catégorie Divers, polar |
Synopsis : Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d’hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir… Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au cœur du Milieu marseillais.
Notre avis : Un excellent polar français, bien noir et rythmé. superbe interprétation de Jean Reno, mais aussi de Kad Merad, méconnaissable dans ce rôle de parfaite ordure. Marina Foïs très bien aussi en flic désabusée ! On adore !
(Bon, par contre, Nous avons moins aimé certains détails, comme par exemple quand le personnage de Marina Foïs, commandant de police, parle d’un revolver alors qu’elle est en présence d’un pistolet. Entre autres…)
Notre note : 17/20 Malgré quelques détails qui clochent, ce délicieux polar se déguste avec grand plaisir !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (4 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Alice, désormais âgée de 19 ans, retourne dans le monde fantastique qu’elle a découvert quand elle était enfant. Elle y retrouve ses amis le Lapin Blanc, Bonnet Blanc et Blanc Bonnet, le Loir, la Chenille, le Chat du Cheshire et, bien entendu, le Chapelier Fou. Alice s’embarque alors dans une aventure extraordinaire où elle accomplira son destin : mettre fin au règne de terreur de la Reine Rouge.
Notre avis : Le côté enchanteur et loufoque des personnages est agréable, mais on aurait aimé que ces points soient un peu plus développés. On adore le Chapelier fou, et le lièvre loufoque qui envoie ses tasses de thé à la tronche de tout le monde en se marrant comme un malade (et là, par exemple, la 3D était parfois bien utile, on peut voir des spectateurs esquiver ces tasses qui semblent effectivement leur arriver dessus). En prime, une petite histoire d’amour, à peine perceptible mais charmante, quand-même.
Notre note : 16/20 Excellent, mais le tandem Burton/Deep aurait pu faire nettement mieux encore !
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.3/10 (3 votes cast)
Aucun tag pour cet article.