Synopsis : Quatre jeunes gens foncent sur l’autoroute en direction de l’océan, mais ils ne sont pas en route pour des vacances : ils tentent d’échapper à la fin du monde… L’espèce humaine est menacée par un virus mortel. Plus personne n’est à l’abri. Pour tenter d’échapper à la pandémie, Danny, son frère Brian, sa petite amie Bobby et une amie d’école, Kate, font route vers le sud-ouest des États-Unis. S’appuyant sur un souvenir d’enfance, Danny est convaincu qu’ils trouveront un refuge sur une plage de surfeurs isolée du golfe du Mexique. Là, ils pourront vivre à l’abri en attendant de revenir au monde. Leurs règles sont simples : prendre uniquement des chemins détournés ; éviter à tout prix les contacts avec d’autres humains. Pourtant, au fur et à mesure, leur rêve de survie va se heurter à des choix qu’aucun d’eux n’est prêt à assumer. Ils vont vite découvrir qu’aucun virus n’est plus dangereux que la part d’ombre qui sommeille en chacun de nous.
Notre avis : Un film évoquant au départ le « style zombies », mais plutôt axé sur le comportement humain que sur le côté gore. On pensait se régaler, mais le résultat est loupé, On s’ennuie terriblement, film pas captivant du tout. Dans ce style de films, voyez plutôt l’excellent « La route ».
Notre note : 7/20, pour quelques rares passages sortant du flot de scènes ennuyeuses.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Michel rêve d’une rencontre parfaite, totalement due au hasard comme l’ont connu ses parents et ses grands-parents, alors que Vincent applique à la lettre l’adage qui dit que les hommes ont un sexe à la place du cerveau. Amis d’enfance aux visions diamétralement opposées sur les femmes ils découvriront les limites de leurs raisonnements respectifs au contact d’Angèle et de Nathalie.
Notre avis : Quelques passages un peu lourds, en particulier avec le personnage principal, mais ce personnage reste touchant malgré tout. Le côté romantique n’est pas toujours réussi, mais reste agréable quand-même. Ajoutez à ça plusieurs scènes très marrantes. Une agréable comédie, même s’il était possible de faire mieux avec un tel casting.
Notre note : 14/20 Se savoure seul ou à deux…
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le mai 13, 2010 dans la catégorie Action, Aventure |
Synopsis : À l’aube du treizième siècle, Robin Longstride, humble archer au service de la Couronne d’Angleterre, assiste, en Normandie, à la mort de son monarque, Richard Coeur de Lion, tout juste rentré de la Troisième Croisade et venu défendre son royaume contre les Français. De retour en Angleterre et alors que le prince Jean, frère cadet de Richard et aussi inepte à gouverner qu’obnubilé par son enrichissement personnel, prend possession du trône, Robin se rend à Nottingham où il découvre l’étendue de la corruption qui ronge son pays. Il se heurte au despotique shérif du comté, mais trouve une alliée et une amante en la personne de la belle et impétueuse Lady Marianne, qui avait quelques raisons de douter des motifs et de l’identité de ce croisé venu des bois.
Notre avis : Par rapport à « Gladiator » (même réalisateur et interprète principal identique), on est ici déçus par les scènes de batailles et d’action : Par exemple, la bataille face au château, en France, est loin d’être aussi bien réalisée, avec certains plans carrément brouillons, de même que certaines scènes de corps à corps. Quelques développement un peu bâclés dans le déroulement de cette histoire font perdre un peu de sa magie au film. Mais à part ça, l’ensemble est passionnant. Trahisons, retournements, histoire d’amour, jolis châteaux, etc… on ne s’ennuie pas.
Notre note : 15/20 En espérant une suite, ce que la fin laisse vaguement supposer…
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
Aucun tag pour cet article.