Archive for juillet, 2010

Inception

Synopsis : Dom Cobb est un voleur expérimenté – le meilleur qui soit dans l’art périlleux de l’extraction : sa spécialité consiste à s’approprier les secrets les plus précieux d’un individu, enfouis au plus profond de son subconscient, pendant qu’il rêve et que son esprit est particulièrement vulnérable. Très recherché pour ses talents dans l’univers trouble de l’espionnage industriel, Cobb est aussi devenu un fugitif traqué dans le monde entier qui a perdu tout ce qui lui est cher. Mais une ultime mission pourrait lui permettre de retrouver sa vie d’avant – à condition qu’il puisse accomplir l’impossible : l’inception. Au lieu de subtiliser un rêve, Cobb et son équipe doivent faire l’inverse : implanter une idée dans l’esprit d’un individu. S’ils y parviennent, il pourrait s’agir du crime parfait. Et pourtant, aussi méthodiques et doués soient-ils, rien n’aurait pu préparer Cobb et ses partenaires à un ennemi redoutable qui semble avoir systématiquement un coup d’avance sur eux. Un ennemi dont seul Cobb aurait pu soupçonner l’existence.

Notre avis : Excellent film : Action, imagination, fantastique, effets visuels impressionnants, bon scénario, plus l’inévitable histoire d’amour. 2 h 40 de film sans longueurs, et à la sortie, on passe en revue tous les niveaux de rêves parcourus par les héros durant le film. Petite cerise sur le gâteau : les combats sont bien filmés, contrairement à de nombreux autres films actuellement.

Notre note : 17/20  Vous ne rêverez plus de la même manière…

Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Toy Story 3

Synopsis : Les créateurs des très populaires films Toy Story ouvrent à nouveau le coffre à jouets et invitent les spectateurs à retrouver le monde délicieusement magique de Woody et Buzz au moment où Andy s’apprête à partir pour l’université. Délaissée, la plus célèbre bande de jouets se retrouve… à la crèche ! Les bambins déchaînés et leurs petits doigts capables de tout arracher sont une vraie menace pour nos amis ! Il devient urgent d’échafauder un plan pour leur échapper au plus vite. Quelques nouveaux venus vont se joindre à la Grande évasion, dont l’éternel séducteur et célibataire Ken, compagnon de Barbie, un hérisson comédien nommé Larosse, et un ours rose parfumé à la fraise appelé Lotso.

Notre avis : Pour les petits et les grands, tout le monde appréciera. Humour, ironie, amitié, fourberie, grandeur d’âme, aventure, suspens… Et un scénario bien conçu. Un régal ! Mention spéciale pour Buzz L’Eclair en version Flamenco !

Notre note : 15/20  Que vous ayez oui ou non gardé votre âme d’enfant, vous allez vous régaler !Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (3 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Petits meurtres à l’Anglaise

Synopsis : Victor Maynard , un assassin vieux et solitaire, vit pour satisfaire sa formidable mère Louisa. Sa routine professionnelle est interrompue quand il se trouve attiré par l’une de ses prochaines victimes, Rose. Il épargne sa vie et obtient inopinément un jeune apprenti dans le processus, Tony.

Notre avis : Ambiance humour noir et ironie. Un tueur très stylé accompagné d’une ravissante tête à claques et d’un apprenti naïf. On aurait juste apprécié un peu plus de fantaisie, mais on passe quand-même un excellent moment. A voir !

Notre note : 16/20  Amateurs d’humour noir et d’élégance « british », précipitez-vous !

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (4 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Synopsis : Traquée, prise au piège d’une manipulation manifestement très planifiée… Lisbeth va devoir affronter son passé. Elle pourra compter sur l’amitié infaillible de Mikael Blomkvist, qui fera tout pour prouver qu’elle n’est pas la tueuse en série que les médias et la police dépeignent.

Notre avis : Bon scénario, et excellente interprétation de Noomi Rapace. Mais la réalisation et le rythme donnent parfois l’impression de voir un épisode de Derrick, ce qui gâche une bonne partie du plaisir, d’autant que le premier était nettement meilleur. Peut-être est-ce du au changement de réalisateur ?

Notre note : 13/20

Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Shrek 4, il était une fin

Synopsis : Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu’à l’envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd’hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste…
C’est alors que l’habile et sournois Tracassin lui propose un contrat. Shrek se retrouve soudain transporté dans un monde parallèle totalement déjanté où les ogres sont pourchassés, où Tracassin est roi, où Fiona et son bien-aimé ne se jamais rencontrés.

Notre avis :
On aime beaucoup, mais on aurait préféré que les scènes déjantées et les anachronismes loufoques soient un peu plus nombreux. La 3D apporte un petit plus. Les personnages sont toujours aussi attachants. Ce n’est pas le meilleur des quatre, mais on passe quand-même un excellent moment.

Notre note : 15/20  Shrek et sa bande, une équipe dont on ne se lasse pas !Image de prévisualisation YouTube


VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (5 votes cast)
Aucun tag pour cet article.