Synopsis : Alors qu’il mène sa vie sans histoire d’animal de compagnie, Rango, caméléon peu aventurier, est en pleine crise d’identité : à quoi bon avoir des ambitions quand tout ce qu’on vous demande, c’est de vous fondre dans la masse ? Un jour, Rango échoue par hasard dans la petite ville de Poussière, dans l’Ouest sauvage, où de sournoises créatures venues du désert font régner la terreur. Contre toute attente, notre caméléon, qui ne brille pas par son courage, comprend qu’il peut enfin se rendre utile. Dernier espoir des habitants de Poussière, Rango s’improvise shérif et n’a d’autre choix que d’assumer ses nouvelles fonctions. Affrontant des personnages plus extravagants les uns que les autres, Rango va-t-il devenir le héros qu’il se contentait jusque-là d’imiter ?
Notre avis : Un personnage attachant, des clins d’œil cinématographiques, et des scènes un peu déjantées. Une ambiance western très réussie. On aurait aimé que les scènes vraiment loufoques soient plus nombreuses, mais ça reste quand-même un régal.
Précision : L’humour ce ce film n’est pas toujours accessible aux jeunes enfants (de même que certaines références cinématographiques), mais le personnage leur plaira.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/10 (3 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Samedi 24 décembre 1994.
Quatre terroristes du GIA prennent en otage à Alger l’Airbus A-300 d’Air France reliant la capitale algérienne à Paris et les 227 personnes présentes à bord. Personne ne connaît leurs intentions : ils sont armés et apparaissent extrêmement déterminés. Les terroristes revendiquent la libération de leurs camarades d’armes et exigent le décollage immédiat de l’avion. Mais ce n’est finalement qu’après de longues négociations diplomatiques tendues entres les gouvernements français et algériens et l’exécution de 3 passagers que l’avion quitte l’aéroport d’Alger. Nous sommes le lundi 26 décembre, il est 3h33 du matin, quand l’Airbus d’Air France atterrit à Marseille-Marignane. Trois personnages, Thierry, un soldat du GIGN, Carole Jeanton, une technocrate ambitieuse et Yahia Abdallah, un Djihadiste déterminé sont au cœur de l’événement. Leurs logiques vont s’affronter jusqu’au dénouement final. Devant 21 millions de téléspectateurs, l’assaut du GIGN va mettre un terme à cette prise d’otage sans précédent dans l’histoire du terrorisme.
Notre avis : Ce film relate l’intervention du GIGN du 26/12/1994. Un avion, 4 terroristes neutralisés, et pas un seul passager touché parmi les 170 encore présents lors de l’assaut, un véritable exploit technique. 9 gendarmes blessés, dont certains grièvement.
Le film proprement dit : Points positifs : La tension est bien restituée, les techniques sont réalistes, et l’assaut proprement dit est captivant. Tous les gendarmes cagoulés vus dans ce film (sauf les deux acteurs principaux bien sûr) sont de véritables membres du GIGN ayant participé à cet exploit. Points négatifs : Le style « caméra à l’épaule » est utilisé à outrance, et avec un montage parfois hasardeux, ce qui donne quelques scènes pratiquement incompréhensibles lors de l’assaut. De plus, ce film aurait gagné à durer quelques minutes de plus, de manière à pouvoir faire ressentir l’ambiance propre à ces groupes.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 8.0/10 (2 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Plongeur expert, Frank McGuire se lance dans l’exploration à haut risque des grottes immergées d’Esa’ala, dans le Pacifique sud. Il emmène avec lui entre autres son fils de dix-sept ans, Josh, et le milliardaire Carl Hurley, qui finance l’expédition. L’équipe s’engage dans le plus vaste, le plus mystérieux et le plus inaccessible des réseaux de grottes du monde. Lorsqu’une tempête tropicale s’abat sur la zone, ils sont obligés de s’enfoncer dans le labyrinthe sous-marin pour lui échapper. Désormais perdus dans un décor incroyable, ils doivent absolument trouver une issue avant qu’il ne soit trop tard. Ce monde inconnu ne leur pardonnera aucune erreur.
Notre avis : Les scènes de plongée dans les grottes immergées, en 3D, sont vraiment réussies, les connaisseurs apprécieront. L’impression de tension est bien restituée, et il n’y a pas de temps morts. Pour le reste, un scénario moyen, courage, héroïsme, lâcheté sont au rendez-vous, mais aussi quelques scènes mélo-dramatiques pas toujours convaincantes.
Notre note : 14/20
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 7.0/10 (1 vote cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l’abri des regards dans une base militaire ultra secrète… Paul est à l’origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s’échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l’emmener avec eux et de l’aider à quitter la terre. La tâche s’avère d’autant plus difficile pour nos deux « héros du dimanche » qu’ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI.
Notre avis : Un « Alien » et deux geeks, tous les trois légèrement déjantés mais très sympas. De nombreux clins d’œil à des films plus ou moins anciens, et en particulier : La scène au cours de laquelle nos héros entrent dans un bar où se produit un orchestre qui joue exactement la même même mélodie que dans Stars Wars de 1980, lorsque Han Solo entrait dans le bar mal famé. De plus, ces musiciens bougent de la même manière que ceux de la scène de Star Wars.De nombreuses références également aux diverses rumeurs mondiales au sujet d’extraterrestres.
Notre note : 15/20 Film captivant, sauf quelques scènes un peu lourdes qui auraient pu être remplacées par des répliques un peu plus ironiques et subtiles.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Aucun tag pour cet article.