Archive for mai, 2011

Pirates des Caraïbes : la Fontaine de Jouvence

Synopsis : Dans cette histoire pleine d’action, où vérité, trahison, jeunesse éternelle et mort forment un cocktail explosif, le capitaine Jack Sparrow retrouve une femme qu’il a connue autrefois. Leurs liens sont-ils faits d’amour ou cette femme n’est-elle qu’une aventurière sans scrupules qui cherche à l’utiliser pour découvrir la légendaire Fontaine de Jouvence ? Lorsqu’elle l’oblige à embarquer à bord du Queen Anne’s Revenge, le bateau du terrible pirate Barbe-Noire, Jack ne sait plus ce qu’il doit craindre le plus : le redoutable maître du bateau ou cette femme surgie de son passé.

Notre avis : Probablement le moins bon des quatre : Scénario moins recherché, très peu de rebondissements, moins d’humour, et certaines scènes sont manifestement bâclées. De plus, les personnages ont perdu une bonne partie de leur charisme. Résultat : Déception, absence d’émerveillement. En fait, le meilleur est pratiquement dans la bande-annonce. Une courte scène après le générique de fin indique un cinquième volet : Espérons qu’il sera meilleur et renouera avec l’enchantement des précédents.

Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Aucun tag pour cet article.

Minuit à Paris

Synopsis : Un jeune couple d’américains dont le mariage est prévu à l’automne se rend pour quelques jours à Paris. La magie de la capitale ne tarde pas à opérer, tout particulièrement sur le jeune homme amoureux de la Ville-lumière et qui aspire à une autre vie que la sienne.

Notre avis : Rencontres surréalistes avec des artistes de la belle époque, humour, poésie, romantisme, nostalgie, fantaisie, fantastique, interrogations., difficile de décrire « Minuit à Paris » d’une autre manière. Et la musique qui colle parfaitement… Ce film est magique, vous serez envoûtés !  A voir et à revoir, sans aucune lassitude possible ! Un bijou !

Image de prévisualisation YouTube


VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Aucun tag pour cet article.

La fille du puisatier

Synopsis : En coupant à travers champs pour aller porter le déjeuner à son père, Patricia rencontre Jacques. Elle a dix-huit ans, il en a vingt-six. Elle est jolie, avec des manières fines de demoiselle ; il est pilote de chasse et beau garçon. Un peu de clair de lune fera le reste à leur seconde rencontre. Il n’y aura pas de troisième rendez-vous : Jacques est envoyé au front. Patricia attendra un enfant de cette rencontre. Les riches parents du garçon crieront au chantage, Patricia et son père, le puisatier, auront seuls la joie d’accueillir l’enfant. Une joie que les Mazel leur envieront bientôt et chercheront à partager, car Jacques est porté disparu.

 

Notre avis : Daniel Auteuil parfait,  autant pour ses qualités d’acteur que pour ses talents de réalisateur. Parfaite interprétation également des autres acteurs. Superbes paysages provençaux. Emotions présentes tout au long du film, sans oublier quelques petites touches d’humour savamment distillées, et une histoire d’amour. Un film absolument savoureux !

Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

La proie

Synopsis : Un braqueur s’évade de prison pour traquer son ancien codétenu, un tueur en série qui a entrepris de lui coller ses crimes sur le dos. Une policière de la Brigade des Fugitifs se lance à la poursuite du braqueur, devenu bien malgré lui l’ennemi public numéro 1. Quand chacun des protagonistes aura été au bout de lui-même, qui sera le chasseur, et qui sera la proie ?

 

Notre avis : Un excellent thriller, aussi rythmé que « A bout portant ». Albert Dupontel est très convaincant, et débordant d’énergie. Excellente réalisation d’Eric Valette. Le scénario est solide.  Malgré quelques situations pas toujours réalistes, ce film est captivant.

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.