Synopsis : Lorsque Jamie, chasseuse de têtes à New York, tente de recruter Dylan, un directeur artistique de Los Angeles, tous deux s’aperçoivent vite qu’ils sont sur la même longueur d’onde. Leur premier point commun est d’avoir totalement renoncé à l’amour, auquel ils ne croient plus, pour se consacrer uniquement au sexe.
Dylan s’installe à New York, et tous deux commencent à sortir ensemble régulièrement, convaincus que l’amour est un mythe. Ils sont heureux de cette relation adulte, seulement basée sur le physique. En expérimentant le « sexe entre amis », ces deux célibataires sans attaches pourront-ils éviter tous les pièges qui les guettent ? Ces adultes blasés des promesses trompeuses trop entendues dans les comédies romantiques vont être surpris par la tournure que leur relation risque de prendre.
Notre avis : Le thème du « sexe entre amis sans les sentiments » est régulièrement utilisé au cinéma. On pouvait espérer quelque chose d’original, mais ce n’est pas le cas, même si le personnage de Jamie est adorable, craquante, pour sa personnalité déjantée qui lui donne un charme fou. A part 3 ou 4 scènes touchantes, et 5 ou 6 scènes marrantes, le reste laisse un goût de déception Pas assez d’émotions, manque de subtilité et d’humour. Première partie du film assez moyenne, la seconde un peu plus attrayante quand-même. Mais dans ce genre de films sur le sexe entre amis, « Sex Friends » avec Natalie Portman est nettement meilleur.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le sept 16, 2011 dans la catégorie Drame |
Synopsis : Le film raconte le calvaire d’Alain Marécaux – « l’huissier » de l’affaire d’Outreau – arrêté en 2001 ainsi que sa femme et 12 autres personnes pour d’horribles actes de pédophilies qu’ils n’ont jamais commis. C’est l’histoire de la descente en enfer d’un homme innocent face à un système judiciaire incroyablement injuste et inhumain, l’histoire de sa vie et de celle de ses proches broyée par une des plus importantes erreurs judiciaires de notre époque.
Notre avis : Que le film plaise ou pas, il faut bien reconnaître que l’interprétation de Philippe Torreton est particulièrement impressionnante, exceptionnelle, extraordinaire. Pour le reste, dommage que le premier procès d’assises soit présenté d’une manière bâclée, et que l’appel soit carrément absent. Inclus dans le film (du moins pour certains moments importants), ces deux procès auraient pu éclaircir de nombreux points intéressants, notamment les raisons pour lesquelles le juge a agi de cette manière, et de surcroit sans être contredit par exemple par la chambre d’accusation (ce qui fait quand-même froid dans le dos). Le film aurait été plus complet, au lieu de se consacrer presque exclusivement au côté humain et dramatique.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Dans ce cinquième épisode, la Mort est toujours aussi omniprésente et se déchaîne après qu’un homme soit victime d’une terrible prémonition, laquelle permet de sauver ses collègues de l’effondrement d’un pont suspendu. Ce groupe d’âmes innocentes n’était pas supposé survivre, et, dans une course terrifiante contre le temps, ces malheureux tentent frénétiquement de trouver le moyen d’échapper au sinistre agenda de la Mort.
Notre avis : Le mélange « gore et 3D » donne d’excellents résultats dans ce film (âmes sensibles s’abstenir), et les pièges tendus par la mort sont toujours aussi machiavéliques, même s’il y a beaucoup moins de surprises. Quelques petites touches d’humour (ou de maladresse ?) lors de certaines scènes. Les amateurs du genre ne seront pas déçus. Et l’affiche excellente grâce à sa sobriété !
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le sept 01, 2011 dans la catégorie Drame, policier |
Synopsis : Sur la route des vacances, la femme de Stéphane Monnereau, capitaine de police à la P.J. parisienne, disparaît. Les indices semblent indiquer qu’il n’est peut-être pas étranger à cette disparition. Pour éviter d’être placé en garde-à-vue, Stéphane prend la fuite avec son fils. Désormais il devra assumer seul sa double mission : se disculper aux yeux des enquêteurs et savoir ce qui est vraiment arrivé à sa femme.
Notre avis : Quelques invraisemblances dans l’histoire, et deux ou trois incohérences dans le comportement de certains personnages. Beaucoup de déjà vu donnant parfois une impression de « copier-coller », comme par exemple une certaine scène dans la gendarmerie (On ne peut en dire plus sous peine de dévoiler le film). Dommage, car l’ambiance est appréciable, ainsi que l’interprétation de Yvan Attal et de Pascal Elbé. De plus, l’idée de départ est plaisante. Vu sans aucun ennui, mais vite oublié hélas.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.