Synopsis : Les armées du roi Hypérion ravagent la Grèce, détruisant chaque village sur leur passage. Le roi sanguinaire ne laissera personne l’empêcher d’atteindre son but : libérer le pouvoir des Titans endormis afin d’anéantir les dieux de l’Olympe et l’humanité tout entière.
Rien ni personne ne semble pouvoir arrêter la folie destructrice d’Hypérion, jusqu’à ce qu’un jeune tailleur de pierre, Thésée, jure de venger sa mère tuée par ses soldats. Lorsque le jeune homme rencontre Phèdre, l’oracle, celle-ci est assaillie de troublantes visions. La jeune femme est désormais convaincue que Thésée est le seul qui pourra arrêter la destruction. Avec l’aide de Phèdre, Thésée rassemble une petite troupe de fidèles, et part affronter son destin dans une lutte désespérée pour préserver l’avenir de l’humanité.
Notre avis : Dans le même genre que l’excellent « 300″, mais infiniment moins captivant : Scénario moins élaboré malgré une histoire intéressante , interprètes nettement moins convaincants, et réalisation beaucoup moins soignée. Par contre, l’esthétique, même si elle n’est pas à la hauteur de celle de « 300″, est très agréable malgré tout. Dans l’ensemble, même si l’on ne s’ennuie pas, ce film est loin d’être inoubliable.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Dans un monde où le temps a remplacé l'argent, les hommes ont été génétiquement modifiés et ne vieillissent plus après 25 ans. Le problème, c’est qu’à partir de cet âge, vous n’avez plus qu’un an à vivre… à moins de gagner du temps.
Pendant que les plus riches accumulent le temps par dizaines d'années, les pauvres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront de prolonger leur existence. Il n'y a pas de découvert autorisé : c’est la mort instantanée !
Un homme (Justin Timberlake), accusé à tort de meurtre, s'enfuit avec une otage (Amanda Seyfried) qui deviendra rapidement sa complice. Chaque minute compte...
Notre avis : Time Out est un petit thriller sans prétention. L'histoire n'est pas exceptionnelle, mais a le mérite de vous divertir pendant un peu moins de deux heures. C'est surtout l'idée de départ, avec cette notion de temps à acheter, qui est vraiment originale et qui aurait même méritée un peu plus approfondissement.
La partie de Poker, qui est l'une des scènes les plus originales du film, vaut à elle seule le visionnage du film. Le héros, interprété par un Justin Timberlake en grande forme, affronte le "grand méchant" dans une partie vraiment prenante. On y trouve du suspense et de grosses mains improbables, tout ce qui fait le charme du Poker.
J'ai particulièrement apprécié la fin de la partie lorsque le héros remporte le pot, et toutes les années mises en jeu... à une seconde de la mort !
Bref, un film divertissant, à conseiller tout particulièrement à ceux qui aiment jouer au Poker.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Afghanistan. Elsa Casanova, grand reporter, est prise en otage par les talibans. Devant l’imminence de son exécution, une unité des Forces Spéciales est envoyée pour la libérer. Dans des paysages à la fois hostiles et magnifiques, une poursuite impitoyable s’engage alors entre ses ex-ravisseurs qui n’entendent pas laisser leur proie leur échapper et ce groupe de soldats qui, au péril de leur vie, n’ont qu’un objectif : la ramener vivante. Entre cette femme de caractère et ces hommes de devoir, contraints d’affronter ensemble les pires dangers, vont se nouer des liens affectifs, violents, intimes.
Notre avis : Excellent, superbe, remarquable ! Enfin un film sur les forces spéciales dans lequel les détails techniques sont respectés (à part dans deux ou trois scènes). De plus, les rapports humains propres à ces groupes sont parfaitement restitués, foi de connaisseur ! De l’action, des émotions, et surtout un bel hommage aux forces armées en général, et aux forces spéciales en particulier. A voir et à revoir !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Pour sauver Hunter, son ancien partenaire et mentor, Danny accepte de reprendre du service et de reformer son équipe. Mais celui qui était l’un des meilleurs agents des forces spéciales va cette fois affronter sa mission la plus périlleuse. Pour réussir, il va devoir percer les secrets d’une des unités militaires les plus redoutées qui soit, le SAS britannique. De doubles jeux en trahisons, il va découvrir un complot qui menace le monde et ce pour quoi il s’est toujours battu.
Notre avis : Début du film un peu laborieux, mais au fur et à mesure, ce film plaît de plus en plus. Parfaite ambiance « films d’espionnage des années 80″, et l’on aime également l’histoire, la tension, les scènes d’action. Les scènes de combat n’ont pas grand-chose à voir avec l’excellente chorégraphie des combats du « Transporteur », mais pour la plupart elles sont très bien réalisées, et parfois nettement plus réalistes. De plus, le casting est de premier choix (Jason Statham étant accompagné de Robert De Niro et de Clive Owen), et les interprètes vraiment à l’aise dans leurs rôles. Dommage qu’il y ait quelques incohérences de scénario, mais dans l’ensemble, on apprécie beaucoup ce film.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Parce qu’il achète la maquette d’un bateau appelé la Licorne, Tintin, un jeune reporter, se retrouve entraîné dans une fantastique aventure à la recherche d’un fabuleux secret. En enquêtant sur une énigme vieille de plusieurs siècles, il contrarie les plans d’Ivan Ivanovitch Sakharine, un homme diabolique convaincu que Tintin a volé un trésor en rapport avec un pirate nommé Rackham le Rouge. Avec l’aide de Milou, son fidèle petit chien blanc, du capitaine Haddock, un vieux loup de mer au mauvais caractère, et de deux policiers maladroits, Dupond et Dupont, Tintin va parcourir la moitié de la planète, et essayer de se montrer plus malin et plus rapide que ses ennemis, tous lancés dans cette course au trésor à la recherche d’une épave engloutie qui semble receler la clé d’une immense fortune… et une redoutable malédiction. De la haute mer aux sables des déserts d’Afrique, Tintin et ses amis vont affronter mille obstacles, risquer leur vie, et prouver que quand on est prêt à prendre tous les risques, rien ne peut vous arrêter.
Notre avis : Excellent, même si la satisfaction n’est pas totale. Bel hommage à Hergé dès le début du film, nombreuses références aux aventures de Tintin, fidélité des personnages, aucun temps mort, bonne réalisation… Mais on aurait aurait aimé qu’il y ait un peu plus d’humour, et il manque un petit quelque chose pour retrouver totalement l’âme et l’esprit de la BD. De plus, les visages en numérique manquent parfois de chaleur.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 9.5/10 (2 votes cast)
Aucun tag pour cet article.