Synopsis : Sherlock Holmes a toujours été réputé pour être l’homme à l’esprit le plus affûté de son époque. Jusqu’au jour où le redoutable professeur James Moriarty, criminel d’une puissance intellectuelle comparable à celle du célèbre détective, fait son entrée en scène… Il a même sans doute un net avantage sur Holmes car il met non seulement son intelligence au service de noirs desseins, mais il est totalement dépourvu de sens moral. Partout dans le monde, la presse s’enflamme : on apprend ainsi qu’en Inde un magnat du coton est ruiné par un scandale, ou qu’en Chine un trafiquant d’opium est décédé, en apparence, d’une overdose, ou encore que des attentats se sont produits à Strasbourg et à Vienne et qu’aux Etats-Unis, un baron de l’acier vient de mourir. Personne ne voit le lien entre ces événements qui semblent sans rapport, hormis le grand Sherlock Holmes qui y discerne la même volonté maléfique de semer la mort et la destruction. Et ces crimes portent tous la marque du sinistre Moriarty. Tandis que leur enquête les mène en France, en Allemagne et en Suisse, Holmes et Watson prennent de plus en plus de risques. Mais Moriarty a systématiquement un coup d’avance et semble tout près d’atteindre son objectif. S’il y parvient, non seulement sa fortune et son pouvoir seront sans limite, mais le cours de l’Histoire pourrait bien en être changé à jamais.
Notre avis : J’ai beaucoup aimé, mais j’aurais apprécié que le côté « observation / déductions » soit plus souvent mis en avant, afin que ce film corresponde un peu plus aux romans de Conan Doyle. Autre reproche : Certaines scènes de combats sont mal filmées ce qui leur donne un côté brouillon. Mais à part ces deux points négatifs, l’ensemble est très agréable : Quelques séquences « observation/déductions » quand-même (bien qu’elles ne soient donc pas assez nombreuses), de l’humour, du rythme, des personnages intéressants, une intrigue prenante, et une musique qui colle bien au film. A voir avec grand plaisir !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Mikael Blomkvist, brillant journaliste d’investigation, est engagé par un des plus puissants industriels de Suède, Henrik Vanger, pour enquêter sur la disparition de sa nièce, Harriet, survenue des années auparavant. Vanger est convaincu qu’elle a été assassinée par un membre de sa propre famille. Lisbeth Salander, jeune femme rebelle mais enquêtrice exceptionnelle, est chargée de se renseigner sur Blomkvist, ce qui va finalement la conduire à travailler avec lui. Entre la jeune femme perturbée qui se méfie de tout le monde et le journaliste tenace, un lien de confiance fragile va se nouer tandis qu’ils suivent la piste de plusieurs meurtres. Ils se retrouvent bientôt plongés au cœur des secrets et des haines familiales, des scandales financiers et des crimes les plus barbares.
Notre avis : Par rapport à la précédente adaptation dont je trouvais la réalisation parfois un peu molle, j’ai préféré la mise en scène de celle-ci, un peu plus prenante. Pour ce qui est des personnages, Daniel Craig me semble moins convaincant que Michael Nyqvist dans le rôle du journaliste. Par contre, j’estime le personnage de Lisbeth aussi bien interprété par Rooney Mara que par Noomi Rapace, et ces deux actrices donnent vraiment un charme fou à leur personnage. L’enquête me semblait un peu plus captivante dans la première version, mais dans l’ensemble, j’ai quand-même aimé ce film, même si je ne le trouve pas inoubliable.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Nathalie a tout pour être heureuse. Elle est jeune, belle, et file le parfait amour. La mort accidentelle de son mari va couper son élan. Pendant des années, elle va s’investir dans son travail, se sentir en parenthèse de sa vie sensuelle. Mais subitement, sans qu’elle comprenne vraiment pourquoi, elle embrasse un de ses collègues. Markus, un homme très atypique. S’ensuit alors la valse sentimentale de ce couple hautement improbable qui va susciter interrogation et agressivité au sein de l’entreprise. Choisit-on vraiment par quel moyen on renaît à la vie ? Nathalie et Markus vont finir par fuir pour vivre leur histoire et leur émerveillement à l’abri de tout. Cette histoire de renaissance est aussi celle de l’étrangeté amoureuse.
Notre avis : Enfin une romance française réussie ! Beaucoup de scènes romantiques et sentimentales particulièrement touchantes, de belles touches d’humour, de la légèreté, des regards très expressifs… J’ai vraiment adoré, malgré deux ou trois scènes un peu maladroites. Un rêve pour les amateurs de romances !
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : À Texas City, la police fait face à une série de meurtres, mais les rivalités internes qui minent le service et l’endroit épouvantable où ont été retrouvés les corps – le terrain vague de Killing Fields – compliquent l’enquête. Dans le comté voisin, les inspecteurs Mike Souder et Brian Heigh travaillent sur la disparition d’une jeune fille. Pas de cadavre, aucune piste. Lorsque Anne, une gamine des rues que Brian a prise sous son aile, est portée disparue à son tour, les deux inspecteurs commencent à se dire que la solution se cache peut-être du côté de Killing Fields.
Notre avis : Je n’ai aimé ni le scénario (trop souvent incohérent), ni la réalisation (pas du tout convaincante). Déception également au niveau de l’interprétation, malgré le casting (entre autres : Sam Worthington, rôle principal dans Avatar et Last Night, et Chloe Moretz « Hit Girl » dans l’excellent Kick-Ass). L’ensemble m’a semblé embrouillé et même parfois soporifique. La seule chose qui m’ait plu, c’est l’ambiance un peu particulière, mais ça ne sauve pas le film. Ce film ne tient pas les promesses de la bande-annonce.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le jan 03, 2012 dans la catégorie Aventure |
Synopsis : Dans le Paris des années 30, le jeune Hugo est un orphelin de douze ans qui vit dans une gare. Son passé est un mystère et son destin une énigme. De son père, il ne lui reste qu’un étrange automate dont il cherche la clé – en forme de cœur – qui pourrait le faire fonctionner. En rencontrant Isabelle, il a peut-être trouvé la clé, mais ce n’est que le début de l’aventure.
Notre avis : Une belle histoire, d’excellentes images donnant une ambiance très réussie. Un très agréable hommage au cinéma d’antan. Un film pour petits et grands grâce au côté aventurier du jeune héros et aux références cinématographiques, sans oublier quelques touches d’humour et de nostalgie.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.