Publié par Alex007 le fév 29, 2012 dans la catégorie Comédie |
Synopsis : L’infidélité masculine et ses nombreuses variations, vues par 7 réalisateurs.
Mon humble avis : Je trouve ces sept sketchs sur l’infidélité masculine assez réalistes. J’ai adoré le premier, pour son cynisme et son ironie, j’ai aimé également celui dans lequel joue Sandrine Kiberlain, pour son réalisme agrémenté d’une bonne dose d’humour. Quant aux autres, dommage qu’ils manquent parfois de finesse (je n’ai rien contre le genre « potache », mais j’aime quand il est saupoudré d’une pointe d’humour et de subtilité) . Le dernier est assez spécial, mais légèrement prévisible. Pour finir, j’aimerais que nous ayons droit au même genre de film, mais sur l’infidélité féminine.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Synopsis : Tobin Frost est le traître le plus haï et le plus redouté de la CIA. Après avoir échappé au contre-espionnage pendant près de dix ans, il refait surface en Afrique du Sud. Lorsque sa cachette d’un faubourg du Cap est attaquée par un mystérieux commando, un jeune « bleu », Matt Weston, est obligé d’assurer seul sa fuite et de le conduire dans une nouvelle résidence sécurisée. « Ange gardien » malgré lui, Matt voit dans cette mission une chance inespérée de faire ses preuves aux yeux de l’Agence. Une relation précaire s’établit entre le débutant et le renégat endurci. Mais Frost, manipulateur né, réserve quelques surprises à son candide protecteur.
Notre avis : Aucun temps mort, de l’action, des poursuites mouvementées, de belles cascades, un peu de suspens, le tout dans le monde de l’espionnage et de la manipulation : J’ai aimé, malgré deux ou trois faux raccords nettement flagrants. Autre petit reproche : Certains combats sont trop brouillons, à cause du style « Caméra à l’épaule » utilisé parfois à l’excès. Mais je deviens peut-être de plus en plus difficile.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Sean Anderson, 17 ans, reçoit un message de détresse codé en provenance d’une île mystérieuse dont personne n’a jamais entendu parler… Tout aussi impatient que Sean de savoir d’où vient ce message, Hank, son beau-père, décide de tenter l’aventure ! Ils mettent alors le cap sur le Pacifique Sud, puis sur une destination quasi inconnue, dont personne, ou presque, n’est revenu en vie… C’est une contrée d’une beauté stupéfiante, où vivent d’étranges et effrayantes créatures entre des volcans et des montagnes d’or. Une île qui n’a pas fini de dévoiler tous ses secrets. Accompagnés de Gabato, seul pilote d’hélicoptère prêt à s’embarquer dans l’aventure, et de sa fille Kailani, aussi ravissante qu’intrépide, ils partent à la recherche de cette terre lointaine : ils devront sauver le seul être humain qui y habite et fuir avant qu’un terrible volcan ne submerge l’île et n’enfouisse ses trésors à tout jamais.
Notre avis : L’île mystérieuse version « spectacle & divertissement » très librement adaptée. Les décors et paysages fantastiques en 3D sont superbes. Un scénario très simpliste, de l’humour très basique, mais une comédie d’aventure assez sympa quand-même, rappelant parfois l’esprit naïf de certains vieux films fantastiques. Dwayne Johnson alias » The Rock « , plusieurs fois champion du monde WWE, ne se prend pas trop au sérieux dans ce film, ce qui rend son personnage encore plus sympa.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Synopsis : Ancien flic condamné à la prison pour un vol dont il se dit innocent, Nick Cassidy a réussi à s’évader. Dans un célèbre hôtel de New York, il monte jusqu’à l’un des derniers étages et enjambe la fenêtre. Le voilà dehors, sur la corniche, au bord du vide… Lydia Mercer, négociatrice de la police, est chargée d’essayer de le convaincre de ne pas sauter. Plus la jeune femme tente de dénouer cette situation périlleuse, plus elle prend conscience que Cassidy pourrait bien avoir un autre objectif… Son geste a peut-être un rapport avec le mystérieux projet sur lequel travaille son frère. Pendant que l’ex-flic est au bord du vide et attire l’attention de toute la ville, beaucoup de choses se trament et trop de gens semblent s’intéresser à son cas. Les pièces du puzzle vont se révéler peu à peu, au risque de faire tomber beaucoup plus qu’un seul homme.
Notre avis : Suspens, tension permanente, quelques scènes vertigineuses (pour lesquelles la 3D aurait probablement été la bienvenue), du rythme, une musique qui colle bien aux scènes… J’ai adoré ce film, malgré quelques grosses invraisemblances (je ne les détaille pas ici, afin de ne pas « spoiler »). Les deux principaux interprètes sont Sam Worthington (Jake Sully dans « Avatar ») ainsi que la ravissante Elizabeth Banks.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.