Archive for mai, 2012

Prometheus

Synopsis : Une équipe d’explorateurs découvre un indice sur l’origine de l’humanité sur Terre. Cette découverte les entraîne dans un voyage fascinant jusqu’aux recoins les plus sombres de l’univers. Là-bas, un affrontement terrifiant qui décidera de l’avenir de l’humanité les attend.

Mon humble avis :  Je suis déçu : La bande-annonce était prometteuse, et l’idée de ce film est excellente, mais le plaisir qu’il aurait pu procurer est gâché par de trop nombreuses incohérences, ce qui semble être une mode ces derniers temps, sans oublier quelques raccords plutôt hasardeux. De plus, la plupart des interprètes ne sont pas très convaincants, à part la ravissante Noomi Rapace, toujours aussi captivante dans ses rôles. Il reste le côté spectaculaire assez correct avec la 3D, et la fin qui donne malgré tout envie de voir une éventuelle suite. Je viens de lire les critiques des journalistes spécialisés, et j’ai la nette impression que nous n’avons pas vu le même film…

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Aucun tag pour cet article.

Men In Black III

Synopsis : En quinze ans de carrière chez les Men in Black, l’agent J a vu beaucoup de phénomènes inexplicables… Mais rien, pas même le plus étrange des aliens, ne le laisse aussi perplexe que son partenaire, le sarcastique K. Lorsque la vie de K et le destin de la Terre sont menacés, l’agent J décide de remonter le temps pour remettre les choses en ordre. Il va alors découvrir qu’il existe certains secrets de l’univers que K ne lui a jamais révélés. Il est cette fois obligé de faire équipe avec l’agent K, plus jeune, pour sauver la vie de son partenaire, l’agence, et l’avenir même de l’humanité.

 

Mon humble avis : J’ai aimé, moins que le premier, mais plus que le second : La 3D est très bien utilisée, l’humour, l’auto-dérision et la loufoquerie sont présents, mais pas autant que je l’aurais souhaité. Le scénario est sympa mais il manque un peu de cohérence, et la réalisation est parfois un peu molle. De plus, la scène finale manque d’imagination par rapport à ce que l’on pouvait voir à la fin des deux premiers. Autre regret : Les espèces de vers à pattes loufoques qui servent le café à K dans le premier, et présents également dans le second, sont quasiment absents du 3, alors que la BA laisse supposer qu’ils sont présents.

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Dark Shadows

Synopsis :  En 1752, Joshua et Naomi Collins quittent Liverpool, en Angleterre, pour prendre la mer avec leur jeune fils Barnabas, et commencer une nouvelle vie en Amérique. Mais même un océan ne parvient pas à les éloigner de la terrible malédiction qui s’est abattue sur leur famille. Vingt années passent et Barnabas a le monde à ses pieds, ou du moins la ville de Collinsport, dans le Maine. Riche et puissant, c’est un séducteur invétéré… jusqu’à ce qu’il commette la grave erreur de briser le cœur d’Angelique Bouchard. C’est une sorcière, dans tous les sens du terme, qui lui jette un sort bien plus maléfique que la mort : celui d’être transformé en vampire et enterré vivant.

Deux siècles plus tard, Barnabas est libéré de sa tombe par inadvertance et débarque en 1972 dans un monde totalement transformé.

 

Mon humble avis : J’ai aimé mais je m’attendais à mieux : Quelques délicieuses répliques, comme par exemple lors d’une scène entre le personnage de Johnny Depp et celui de Chloé Moretz, de l’ironie et d’humour, une belle ambiance sombre et parfois déjantée, mais je n’ai pas été séduit par le scénario. Avec une telle idée et le tandem Burton / Depp, j’espérais un meilleur enchantement.Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.