Synopsis : Lorsque la dernière mission de Bond tourne mal, plusieurs agents infiltrés se retrouvent exposés dans le monde entier. Le MI6 est attaqué, et M est obligée de relocaliser l’Agence. Ces événements ébranlent son autorité, et elle est remise en cause par Mallory, le nouveau président de l’ISC, le comité chargé du renseignement et de la sécurité. Le MI6 est à présent sous le coup d’une double menace, intérieure et extérieure. Il ne reste à M qu’un seul allié de confiance vers qui se tourner : Bond. Plus que jamais, 007 va devoir agir dans l’ombre. Avec l’aide d’Eve, un agent de terrain, il se lance sur la piste du mystérieux Silva, dont il doit identifier coûte que coûte l’objectif secret et mortel.
Mon humble avis : La scène d’ouverture, bien qu’excellente, n’est peut-être pas la meilleure de la saga, mais à part ça, j’estime que Skyfall est probablement le meilleur de la série. Clins d’œil aux précédents films, un bon scénario, de belles scènes d’action mais sans exagération, ainsi que quelques sentiments rares dans les films de James Bond. De plus, moi qui me plains souvent des combats brouillons, là je dois reconnaître que tout est parfaitement chorégraphié à ce niveau. Mais surtout, la dernière partie est indéniablement la plus réussie de tous les films. Et quand à la scène finale, alors là, c’est carrément la plus grandiose de la saga (impossible d’en dire plus sans dévoiler le film) ! Skyfall, à voir et à revoir sans modération ! ! ! ! ! ! ! !
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Synopsis : 50 avant Jésus Christ. César a soif de conquêtes. A la tête de ses glorieuses légions il décide d’envahir cette île située aux limites du monde connu, ce pays mystérieux appelé Brittania, la Bretagne. La victoire est rapide et totale, ou presque : Un petit village breton parvient à lui résister, mais ses forces faiblissent. Cordelia, la reine des Bretons, décide donc d’envoyer son plus fidèle officier, Jolitorax, chercher de l’aide en Gaule, auprès d’un autre petit village, connu pour son opiniâtre résistance aux Romains. Dans le village gaulois en question, Astérix et Obélix sont déjà bien occupés. Le chef leur a en effet confié son neveu Goudurix, une jeune tête à claques fraîchement débarquée de Lutèce, dont ils sont censés faire un homme. Et c’est loin d’être gagné. Quand Jolitorax arrive pour demander de l’aide, on décide de lui confier un tonneau de potion magique, et de le faire escorter par Astérix et Obélix, mais aussi Goudurix, car ce voyage semble une excellente occasion pour parfaire son éducation. Malheureusement, rien ne va se passer comme prévu.
Mon humble avis : Au service de Sa Majesté. J’ai aimé, mais… Contrairement à ce que le titre et les quelques notes aux sonorités « bondiennes » du générique laissaient supposer, il n’y a dans ce film aucun clin d’œil à 007. Dommage, cela aurait pu être sympa. Dommage également d’avoir fait un mixage de deux aventures BD, je trouve que ça donne un scénario moins captivant que je l’aurais souhaité, et ça manque parfois de dynamisme et de cohérence. Mais à part ça, j’ai quand-même aimé ce film : Même s’il est loin du niveau de celui d’Alain Chabat, il est malgré tout nettement meilleur que le précédent « Astérix aux Jeux olympiques », ce qui n’est pas difficile. On y retrouve beaucoup d’humour, des dialogues souvent savoureux, et l’esprit de la BD.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.
Publié par Alex007 le oct 03, 2012 dans la catégorie Action, Thriller |
Synopsis : Dans Taken, Bryan Mills, ex-agent de la CIA aux compétences si particulières, a réussi à arracher sa fille des mains d’un gang mafieux. Un an plus tard, le chef du clan réclame vengeance. Cette fois-ci, c’est après lui qu’ils en ont.
Mon humble avis : J’ai adoré ! Les critiques spécialisées ne sont pas flatteuses, et pourtant je trouve Taken 2 pratiquement aussi réussi que le premier : Même si l’effet de surprise n’est plus là, et même si le scénario est assez simpliste, ce film est suffisamment captivant. Quelques petites touches d’humour, beaucoup d’action, des beaux sentiments (parfois un peu « clichés », mais bon…), et surtout un personnage principal extrêmement charismatique. Il y a bien sûr quelques ficelles de scénario un peu grosses, et certains combats sont encore un peu brouillons, mais les qualités de ce film l’emportent largement sur ses défauts.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 0.0/10 (0 votes cast)
Aucun tag pour cet article.