Archive for février, 2013

Die Hard : Belle journée pour mourir

Synopsis : Bruce Willis est de retour dans son rôle le plus mythique : John McClane, le « vrai héros » par excellence, qui a le talent et la trempe de celui qui résiste jusqu’au bout. Cette fois-ci, le flic qui ne fait pas dans la demi-mesure, est vraiment au mauvais endroit au mauvais moment après s’être rendu à Moscou pour aider son fils Jack, qu’il avait perdu de vue. Ce qu’il ignore, c’est que Jack est en réalité un agent hautement qualifié de la CIA en mission pour empêcher un vol d’armes nucléaires. Avec la mafia russe à leur poursuite et la menace d’une guerre imminente, les deux McClane vont découvrir que leurs méthodes radicalement différentes vont aussi faire d’eux des héros que rien ne peut arrêter.

 

Mon humble avis : L’élément « Humour & Désinvolture » n’est pas assez présent à mon goût, ce qui est fort dommage, d’autant qu’il s’agit de l’une des caractéristiques essentielles de John McClane (en plus d’être mon élément préféré). Mais ce personnage garde quand-même son charisme. Les scènes d’action sont excellentes et spectaculaires, bien que certaines situations se dénouent parfois d’une manière un peu bâclée. Même si ce n’est pas le meilleur de la série, je l’ai quand-même apprécié. Vivement le sixième !

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Amitiés sincères

Synopsis : Walter Orsini aime la pêche, un peu. Il aime la grande cuisine et les bons vins, beaucoup.  Il aime aussi Paul et Jacques, ses amis d’une vie, passionnément.  Il aime surtout Clémence, sa fille de 20 ans, à la folie.  Mais il n’aime pas le mensonge. Pas du tout.  Walter Orsini pense qu’en amitié comme en amour, on se dit tout.  Il ne le sait pas encore, mais il se trompe.

Mon humble avis :  J’ai adoré ! Histoire d’amitié et d’amour, le tout saupoudré de quelques touches d’humour. Gérard Lanvin parfait en « papa-poule ». Quelques clichés, certes, mais l’ensemble est tellement bien interprété et réalisé que ce film est un réel enchantement. Et Ana Girardot est ravissante, en plus d’être talentueuse. Une comédie dramatique, mais avec une belle petite dose de romantisme.

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Gangster Squad

Synopsis : Los Angeles, 1949. Mickey Cohen, originaire de Brooklyn, est un parrain impitoyable de la mafia qui dirige la ville et récolte les biens mal acquis de la drogue, des armes, des prostituées et – s’il arrive à ses fins – de tous les paris à l’ouest de Chicago. Tout ceci est rendu possible par la protection, non seulement des hommes de mains à sa solde, mais également de la police et des hommes politiques qui sont sous sa coupe. Cela suffit à intimider les policiers les plus courageux et les plus endurcis… sauf, peut-être, les membres de la petite brigade officieuse de la LAPD dirigée par les Sergents John O’Mara et Jerry Wooters qui, ensemble, vont tenter de détruire l’empire de Cohen.

Mon humble avis :  J’ai aimé l’interprétation, digne de l’excellent casting, l’ambiance, ainsi que l’esthétique particulière de ce film. Les scènes d’action sont réussies, à part quelques raccourcis un peu trop flagrants et deux ou trois incohérences. Le scénario est suffisamment captivant, même s’il est sans surprises.

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (1 vote cast)
Aucun tag pour cet article.