Archive for avril, 2013

Iron Man 3

Synopsis : Tony Stark, l’industriel flamboyant qui est aussi Iron Man, est confronté cette fois à un ennemi qui va attaquer sur tous les fronts. Lorsque son univers personnel est détruit, Stark se lance dans une quête acharnée pour retrouver les coupables. Plus que jamais, son courage va être mis à l’épreuve, à chaque instant. Dos au mur, il ne peut plus compter que sur ses inventions, son ingéniosité, et son instinct pour protéger ses proches. Alors qu’il se jette dans la bataille, Stark va enfin découvrir la réponse à la question qui le hante secrètement depuis si longtemps : est-ce l’homme qui fait le costume ou bien le costume qui fait l’homme ?

Mon humble avis : J’ai beaucoup aimé ! Le fait de mettre l’accent sur le côté humain du héros ainsi que sur ses faiblesses est intéressant, même si c’est un peu à la mode actuellement. Les effets spéciaux sont excellents, et les scènes d’action sont presque toutes réussies (il y en a juste une qui me semble un peu décousue, ou du moins mal assemblée). L’histoire est suffisamment attrayante, bien que certains points du scénario me semblent un peu étranges ou incohérents. Pas mal d’humour également. J’ai adoré le joli clin d’œil à Zorro, du moins à l’un des personnages de la série de Walt Disney, série dont je me suis souvent régalé. Qui, parmi vous, a remarqué ce clin d’œil ?

 

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

Les Croods

Synopsis : Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé. Les Croods prennent rapidement conscience que s’ils n’évoluent pas… ils appartiendront à l’Histoire.

Mon humble avis : J’ai beaucoup apprécié : Histoire intéressante même si elle n’est pas trop originale, excellents graphismes et 3D parfaite, personnages sympathiques et attachants, jolies pointes d’humour, et l’incontournable histoire d’amour. Pour petits et grands.

 

Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 9.3/10 (3 votes cast)
Aucun tag pour cet article.

The Grandmaster

Synopsis : Chine, 1936. Ip Man, maître légendaire de Wing Chun (un des divers styles de kung-fu) et futur mentor de Bruce Lee, mène une vie prospère à Foshan où il partage son temps entre sa famille et les arts-martiaux. C’est à ce moment que le Grand maître Baosen, à la tête de l’Ordre des Arts Martiaux Chinois, cherche son successeur. Pour sa cérémonie d’adieux, il se rend à Foshan, avec sa fille Gong Er, elle-même maître du style Ba Gua et la seule à connaître la figure mortelle des 64 mains. Lors de cette cérémonie, Ip Man affronte les grand maîtres du Sud et fait alors la connaissance de Gong Er en qui il trouve son égal. Très vite l’admiration laisse place au désir et dévoile une histoire d’amour impossible. Peu de temps après, le Grand maître Baosen est assassiné par l’un de ses disciples, puis, entre 1937 et 1945, l’occupation japonaise plonge le pays dans le chaos. Divisions et complots naissent alors au sein des différentes écoles d’arts martiaux, poussant Ip Man et Gong Er à prendre des décisions qui changeront leur vie à jamais.

Mon humble avis : Je suis particulièrement déçu :
- Les combats sont trop fréquemment mal filmés, en gros plans presque systématiques. Résultat : Un côté excessivement brouillon, ce qui gâche tout. Les combats correctement réalisés et visuellement agréables sont très minoritaires.
- De nombreux dialogues sont d’une impressionnante platitude, mais là, peut-être est-ce dû au fait que le film ne soit pas en VO.

Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 10.0/10 (2 votes cast)
Aucun tag pour cet article.