Le Concert

Synopsis : A l’époque de Brejnev, Andrei Filipov était le plus grand chef d’orchestre d’Union soviétique et dirigeait le célèbre Orchestre du Bolchoï. Mais après avoir refusé de se séparer de ses musiciens juifs, dont son meilleur ami Sacha, il a été licencié en pleine gloire. Trente ans plus tard, il travaille toujours au Bolchoï mais… comme homme de ménage.
Un soir, alors qu’Andrei est resté très tard pour astiquer le bureau du maître des lieux, il tombe sur un fax adressé au directeur : il s’agit d’une invitation du Théâtre du Châtelet conviant l’orchestre du Bolchoï à venir jouer à Paris… Soudain, Andrei a une idée de folie : pourquoi ne pas réunir ses anciens copains musiciens, qui vivent aujourd’hui de petits boulots, et les emmener à Paris, en les faisant passer pour le Bolchoï ? L’occasion tant attendue de prendre enfin leur revanche.


Notre avis :
La première partie du film est parfois moyenne, pas toujours captivante. Par contre, à partir de la rencontre entre les deux principaux personnages, ça devient nettement meilleur. Et « Le Concert » proprement dit : FABULEUX ! Vous serez submergés par un océan d’émotions : Les émotions de la musique elle-même (Tchaïkovsky), mais aussi celles émanant des personnages, grâce à une excellente réalisation et au talent des interprètes, entre autres la sublime Mélanie Laurent, dont le brio dans ce film n’a d’égal que sa beauté. UN film à ne pas manquer !

Notre note : 19/20 Si vous allez au cinéma pour ressentir d’irrésistibles émotions, alors vous devez voir ce film !

Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 5.5/10 (2 votes cast)
Le Concert, 5.5 out of 10 based on 2 ratings Aucun tag pour cet article.

Laisser un commentaire

Name: (Required)

eMail: (Required)

Website:

Commentaire :