Limitless

Synopsis : Eddie Morra rêve d’écrire, mais l’angoisse de la page blanche le paralyse. Sa vie sans éclat bascule lorsqu’un ami lui fait découvrir le NZT, un produit pharmaceutique révolutionnaire qui lui permet d’exploiter son potentiel au maximum. Eddie peut désormais se souvenir de tout ce qu’il a lu, vu ou entendu ; il peut apprendre n’importe quelle langue en une journée, résoudre des équations complexes et subjuguer tous ceux qu’il rencontre – tant qu’il reste sous l’influence de cette substance qui n’a pas encore été testée.
Très vite, Eddie fait aussi merveille à Wall Street, où ses prouesses attirent l’attention de Carl Van Loon, un puissant magnat de la finance, qui lui propose de négocier la plus grosse fusion de l’histoire. Eddie ignore encore que des gens sont désormais prêts à tout pour mettre la main sur son stock de NZT. Alors qu’il découvre le danger, il doit aussi affronter les terribles effets secondaires du produit. Pour survivre à ceux qui le pourchassent de toutes parts, Eddie puise de plus en plus dans ses réserves. En aura-t-il suffisamment pour se montrer plus intelligent que tous ses ennemis ?

Notre avis : Bradley Cooper incarne parfaitement le personnage principal, et fait presque le film à lui tout seul (ce qui n’est pas vraiment qu’une image, vu qu’il en est également le producteur…). Robert De Niro pas mal également dans un second rôle. Quelques rebondissements, unes idée intéressante, mais qui aurait gagné à être mieux exploitée. Pour les amateurs, un clin d’œil à Bruce Lee, mais hélas la scène de combat qui s’y rapporte est mal filmée, le réalisateur usant un peu trop du style « caméra à l’épaule », détestable habitude des réalisateurs depuis quelques temps. Un très bon film quand-même.

Image de prévisualisation YouTube
VN:F [1.9.22_1171]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 9.0/10 (1 vote cast)
Limitless , 9.0 out of 10 based on 1 rating Aucun tag pour cet article.

Laisser un commentaire

Name: (Required)

eMail: (Required)

Website:

Commentaire :