MR73

Synopsis: Un tueur en série ensanglante Marseille. Louis Schneider, flic au SRPJ, mène l’enquête malgré l’alcool et les fantômes de son passé. Le passé resurgit aussi pour Justine. 25 ans plus tôt, ses parents ont été sauvagement assassinés par Charles Subra. Schneider l’avait alors arrêté. Mais aujourd’hui, par le jeu des remises de peine et pour bonne conduite, Subra sort de prison. Cette libération anticipée va alors réunir Schneider et Justine, deux êtres qui tentent de survivre au drame de leur vie.(allocine)

 

 
Notre avis: Après l’excellent « 36 quai des orfèvres » et le « truand » raté, Olivier Marchal continue sa quête du polar avec détermination. Toujours autour des flics, le film décrit un monde complètement déshumanisé et baigne dans une atmosphère glauque et malsaine où les acteurs sont des fantômes ravagés par leurs démons.  Daniel Auteuil, au fond du trou, surnage dans son whisky mais tente quand même une virée desespérée dans les égouts de l’humanité, à la recherche d’une once d’espoir.  Si certaines scènes sont un calvaire pour le spectateur, Olivier Marchal a le mérite d’avoir relancé le polar français avec un style bien à lui, sombre, violent et funèbre.

Notre note: 13/20 – Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir…Image de prévisualisation YouTube

VN:F [1.9.10_1130]
Un petit vote si ce billet vous a plu :
Rating: 5.0/10 (2 votes cast)
MR73, 5.0 out of 10 based on 2 ratings

2 Commentaires à nous laisser »

  1.  

    eelsoliver said

    septembre 20 2008 @ 19:47

    mOUAIF! Un peu déçu par le dernier Olivier Marshall: à force de vouloir faire un film trop sombre, ça devient un peu sans intérêt!
    Je n’ai pas détesté loin de là mais je préfère 100 fois 36 quai des orfèvres!

  2.  

    Olive said

    septembre 21 2008 @ 1:36

    D’accord avec toi c’est moins bon que 36, mais c’est réaliste,bien documenté et bien joué.

Comment RSS · TrackBack URI

Laisser un commentaire

Nom : (Required)

eMail: (Required)

Website:

Commentaire :