Synopsis : Depuis 60 ans, Paul, un extraterrestre, vit sur terre et collabore avec le gouvernement américain. Il se cache à l’abri des regards dans une base militaire ultra secrète… Paul est à l’origine de tout ce qu’on a pu imaginer sur les extraterrestres, du merchandising aux scénarios de Rencontres du troisième type , E.T. ou encore X Files. Hélas pour lui, maintenant que le gouvernement américain lui a soutiré toutes les informations intéressantes sur la vie extraterrestre, il décide de se débarrasser de lui. Paul réussit alors à s’échapper et tombe nez à nez avec deux adolescents attardés fans de science-fiction qui sillonnent les États-Unis en camping car. Paul les convainc de l’emmener avec eux et de l’aider à quitter la terre. La tâche s’avère d’autant plus difficile pour nos deux « héros du dimanche » qu’ils sont poursuivis par un flic implacable assisté de deux pieds nickelés du FBI.
Notre avis : Un « Alien » et deux geeks, tous les trois légèrement déjantés mais très sympas. De nombreux clins d’œil à des films plus ou moins anciens, et en particulier : La scène au cours de laquelle nos héros entrent dans un bar où se produit un orchestre qui joue exactement la même même mélodie que dans Stars Wars de 1980, lorsque Han Solo entrait dans le bar mal famé. De plus, ces musiciens bougent de la même manière que ceux de la scène de Star Wars.De nombreuses références également aux diverses rumeurs mondiales au sujet d’extraterrestres.
Notre note : 15/20 Film captivant, sauf quelques scènes un peu lourdes qui auraient pu être remplacées par des répliques un peu plus ironiques et subtiles.
