Synopsis : En 1954, le marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule sont envoyés enquêter sur l’île de Shutter Island, dans un hôpital psychiatrique où sont internés de dangereux criminels. L’une des patientes, Rachel Solando, a inexplicablement disparu. Comment la meurtrière a-t-elle pu sortir d’une cellule fermée de l’extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre cohérente d’une malade, ou cryptogramme ?
Notre avis : Suspens, excellente atmosphère angoissante, et très bonne interprétation de Léonardo Di Caprio. Après avoir vu la fin de ce film, vous aurez certainement envie de le revoir, et vous le considérerez vraiment autrement. La réalisation et le montage peuvent parfois sembler un peu étranges, question de goûts.
Notre note : 16/20 Accompagnez donc ce marshal et son équipier si vous ne craignez pas de perdre le sens de la réalité…
Bruce Kraft said
mars 12 2010 @ 23:13
Salut,
Ton blog cinéma est cordialement invité à devenir membre du C.O.B.C.
Nous y organisons également les « Golden Blogs du cinéma » (première édition!!) qui récompensera les meilleurs blogs cinéma.
Tu peux nous retrouver à cette adresse: http://c.o.b.c.over-blog.com/
Toute notre équipe espère que tu participeras à cet événement!!
A bientôt.
Bruce Kraft du blog « La Pellicule Brûle ».