Synopsis : Abandonné par ses parents lorsqu’il était enfant, Peter Parker a été élevé par son oncle Ben et sa tante May. Il est aujourd’hui au lycée, mais il a du mal à s’intégrer. Comme la plupart des adolescents de son âge, Peter essaie de comprendre qui il est et d’accepter son parcours. Amoureux pour la première fois, lui et Gwen Stacy découvrent les sentiments, l’engagement et les secrets. En retrouvant une mystérieuse mallette ayant appartenu à son père, Peter entame une quête pour élucider la disparition de ses parents, ce qui le conduit rapidement à Oscorp et au laboratoire du docteur Curt Connors, l’ancien associé de son père. Spider-Man va bientôt se retrouver face au Lézard, l’alter ego de Connors. En décidant d’utiliser ses pouvoirs, il va choisir son destin.
Mon humble avis : J’ai beaucoup aimé, malgré quelques points négatifs. Le personnage correspond plutôt bien à celui de la BD d’origine, même s’il manque encore quelques éléments pour le rendre aussi attachant. La réalisation est agréable et dynamique, la 3D et les effets spéciaux sont réussis. J’aurais aimé que le 6ème sens de Spiderman (son fameux « sens du danger ») soit mieux visualisé et utilisé. De même, certains points du scénario me semblent un peu faibles. Mais dans l’ensemble, j’ai été suffisamment captivé par ce film pour ne pas être gêné par les quelques incohérences et raccourcis parfois hasardeux du scénario. Attention : Le générique de fin est en deux parties, et il y a une petite scène intéressante entre ces deux parties.

Films de noel said
juillet 9 2012 @ 15:17
Un classique qui revient sans cesse et qu’on prend beaucoup de plaisir à revoir à chaque fois.Spiderman est le meilleur de tous mes héros !