Australia

19011400Synopsis: Fin des années 30.
Lady Sarah Ashley, une aristocrate anglaise hautaine et renfermée, arrive au coeur des paysages sauvages du Nord de l’Australie pour y rejoindre son mari qu’elle soupçonne d’adultère, et qui tente - sans succès - de vendre l’immense domaine qu’ils possèdent sur place : Faraway Downs.
Elle ne tarde pas à découvrir que l’exploitation est au bord de la ruine et menacée par son propre contremaître, Neil Fletcher, un homme sans scrupules de mèche avec un puissant éleveur, prêt à tout pour précipiter la chute du domaine et s’en emparer.
Pour sauver Faraway Downs, Sarah n’a pas d’autre choix que de s’allier à un “cow-boy” local un peu rustre connu sous le seul nom de “Drover”, et de parcourir avec lui des milliers de kilomètres à travers les terres aussi magnifiques qu’inhospitalières du pays afin de mener jusqu’à Darwin 1500 têtes de bétail. (allociné)
Notre avis : Le réalisateur australien Baz Luhrmann aprés avoir revisité “Romeo et juliette” et l’exubérant “Moulin rouge” nous emmène à la découverte de son magnifique pays à l’orée de la deuxième guerre mondiale. A travers une histoire d’amour  et sur fond de racisme, une Australie sauvage, grandiose, au peuple fier prend vie sous sa caméra. En bref, une belle épopée pleine de bons sentiments et d’émotions à mi chemin entre “Pearl Harbor” et “La conquète de l’Ouest”.

Notre note : 15/20 Saga au pays des kangourous.

 

 

Image de prévisualisation YouTube

Tags : amour, années 30, australie, épopée, Guerre, japon, saga

Articles relatifs

Laisser un commentaire

Nom : (Required)

eMail: (Required)

Website:

Commentaire :

 

You need to log in to vote

The blog owner requires users to be logged in to be able to vote for this post.

Alternatively, if you do not have an account yet you can create one here.

Powered by Vote It Up