Publié le 2008 dans la catégorie polar
Synopsis : Erica Bain a trouvé dans les rues de New York son domaine d’élection. C’est là qu’au fil de ses longues marches, elle recueille les sons et les histoires vécues qui alimentent son émission radiophonique “Street Walk”. Le soir, elle rejoint l’homme de sa vie, son fiancé David Kirmani. Mais, une nuit, le couple est sauvagement agressé aux abords de Central Park ; Erica, grièvement blessée, a en outre la douleur de perdre son compagnon.
Erica se remet lentement de ses blessures, mais non de la perte de David. Pire, la ville qu’elle aimait tant lui inspire désormais une profonde angoisse. Ses lieux les plus familiers, les plus accueillants, lui sont devenus aussi étranges qu’inquiétants.
Erica décide d’agir contre cette peur qui menace sa raison. Elle s’achète une arme. Elle tue une première fois, en état de légitime défense, puis une deuxième fois alors qu’elle aurait pu se mettre à couvert.(allocine)
|
Notre avis : Un polar dur et poignant dans les bas fonds new yorkais porté par la présence de l’épatante Jodie Foster qui joue au “justicier dans la ville” (sans la grosse moustache) et endosse le rôle d’une veuve enragée dont le désir de vengeance devient une véritable obsession. Le film de Neil Jordan relève une question troublante et inquiétante chez le spectateur: Faut il se faire justice? A vous de voir.
Notre note: 15/20 - la vengeance d’une blonde 2 -
http://www.youtube.com/watch?v=a_PT4zvbhFw
Articles relatifs
Donner votre avis en votant pour ce film :
9